Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2015

Chez Terttu.

Très bel accueil dans le coeur

Enneigé de la Laponie

Rayonnante hôte pour les

Triplés et toute la famille

Tendres moments partagés

Uniques sont Salla et Terttu !

Voilà une petite acrostiche écrite avec d'autres mots encore sur le livre d'or de notre amie Terttu à la fin de notre séjour...nous lui avions promis de lui envoyer les photos prises avec elles, nous l'avons fait, par courrier, des vraies photos, elle nous a répondu avec des mots fidèles à ce que nous avons vécu auprès d'elle.

Nous arrivons donc chez Terttu, dans ses deux maisons typiques, l'une consacrée totalement aux hôtes reçus et l'autre, sa demeure principale.

Durant les nombreuses discussions eues avec elle, nous apprendrons à la connaitre, elle et sa vie.

Terttu est franco- finlandaise, elle est née dans la maison qui nous accueille, elle parle parfaitement les deux langues et vit à Paris 4 mois par an.

Dans notre "maison", il y a plusieurs espaces...à l'étage deux chambres pour deux autres couples dont je parlerai plus tard ( le seul point négatif de notre voyage...pas qu'il y ait d'autres personnes mais que ces personnes ne soient pas très sympas !!!) et donc pour nous en bas, en plus de l'espace commun salon-salle de repas, un grand espace de 60 mètres carrés totalement aménagés pour une famille avec des paravents qui séparent les espaces de couchage, avec un coin de rassemblement, une salle de bain et surtout, une décoration totalement lapone !!! Terttu l'appelle son musée...et oui, nous sommes dans un musée...c'est chouette, c'est dépaysant et totalement incongru !

Je mets de suite des photos...

La première soirée est super agréable ( sauf les discussions avec les français râleurs qui partagent la maison d'hôte avec nous). Le repas préparé par Terttu et sa nièce Satu est délicieux , familial, copieux...

On rêve de voir une aurore boréale...

On organise la sortie moto-neige du lendemain avec Terttu qui nous donne toutes les informations nécessaires...on est déconnecté...entouré de blanc, de calme, de sérénité.