Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2015

Dimanche 22 février 2015, c'est parti.

Récit narratif en flash back pour les jours à venir.

Je me plonge dans le passé récent et réjouissant pour mieux affronter un présent qui m'oppresse et un futur qui me stresse.( tout cela au relatif...rien de grave mais un vrai sentiment d'emprisonnement dans ma propre vie après la liberté vécue de ces jours derniers)

Je prends le parti de décrire les faits, les lieux, les ressentis, les impressions, les sentiments.

Certains jours du voyage auront alors plusieurs articles.

Le voyage en Finlande sera ma colonne vertébrale de mes pensées écrites des jours à venir.

 

Dimanche 22 février, depuis 5 heures du matin, je suis réveillée dans mon lit, heureuse et enthousiaste. Tout est prêt, les sacs à dos, les bagages à main, les tenues de départ et surtout, surtout, l'envie de vivre une belle aventure familiale.

5h45, je me lève.

6h00, je réveille la maisonnée.

6h30, mon père et mon oncle viennent nous chercher pour nous emmener à la gare de D. A deux rues de chez nous, on s'aperçoit que notre P. tête en l'air a oublié son bagage à main à savoir son yukulélé...demi-tour...petit stress des horaires mais on ne peut pas partir sans un petit instrument de musique. ( nous ne regretterons pas d'être retourné le chercher même si cela nous a fait pester !)

7h14, le train démarre...début d'une journée de voyage et début de l'aventure humaine car le voyage c'est déjà le VOYAGE...En arrivant directement à l'aéroport, l'émotion m'étreint car je n'y suis pas revenue depuis notre voyage en Rep.Dom...et mes pensées s'entremêlent tout autour de mes amis si chers, tout autour de mon amie si chère.

Mes enfants et mon mari sont là près de moi, quelle joie d'être tous les 6, loin de l'activité quotidienne de la vie de famille et ses contraintes.

Je me sens libre d'être moi, je sais que je vais retrouver mes enfants mais secrètement, j'espère qu'ils vont aussi un peu me trouver...autrement que la maman rabat joie et meneuse de famille nombreuse...

Enregistrement des bagages, des anecdotes, des rires, des attentes, une montée en avion, et une première séparation pour moi...3 places à l'arrière de l'avion ( on y met les 3 grands) et 3 places au devant de l'avion...hum, je n'aime pas cela, être séparée...cela fait rire mais pas moi !

C'est parti pour un vol sympa de 3 heures, la Finlande nous attend, la découverte aussi.

16h, atterrissage réussi à Helsinki, capitale de la Finlande.

Récupération de nos sacs à dos et recherche du bon bus pour nous rendre à notre auberge de jeunesse.

Premier contact avec les transports en commun du pays et leur prix exhorbitant ( entre 2,5 et 3,50€ par personne à chaque trajet).

Cette fois, nous avons quitté la France, nous ne comprenons plus les écritures, les mots parlés autour de nous, ça fait du bien de ne pas comprendre car on va chercher à comprendre...

Nous sommes en Europe mais nous sentons bien la différence de culture.

Le voyage a commencé depuis le matin, depuis mon réveil au creux de mon lit.

Je ne me lasse pas de me répéter intérieurement, "ce n'est que le début, profitons de chaque instant."

17h30 : arrivée à notre auberge de jeunesse à Helsinki.

à suivre...