Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

J'avais oublié.

Grâce à des vacances tranquilles, déconnectées totalement de l'école, reconnectées à la vie de famille, j'avais oublié pas mal de choses du quotidien.

J'avais oublié que c'était épuisant de rencontrer tous les parents d'élèves durant 15 jours mais je confirme que c'est très enrichissant.

J'avais oublié mon élève disphasique très en difficultés mais je l'ai reprise sous mon aile à bras le corps.

J'avais oublié mon élève qui pète un cable sans prévenir mais j'ai recablé quand je l'ai pu. ( il a eu des paroles très dures à mon égard)

J'avais oublié qu'un prof qui ne bosse pas assez pendant les vacances le paie au prix fort lors de la reprise mais je m'en suis souvenue au bout de quelques jour de cours seulement !!!!

J'avais oublié la paperasse pour les situations hors normes de la classe mais je me suis replongée dedans.

J'avais oublié que mes enfants avaient autant d'activités et autant de trajets à assurer pour les véhiculer mais je m'en suis bien vite rappelé ces 15 derniers jours.

J'avais oublié que le frigo se vide si vite quand on ne pense pas à ses repas en avance et qu'on tient sur les restes desquels un jour il n'y a plus de restes !

J'avais oublié comme il était bon de préparer des surprises pour un proche malgré le temps pris à le faire et j'ai retrouvé tant de joie à vivre cela !

J'avais oublié que le monde pouvait être très noir mais aussi très rose et je m'en suis bien rappelée pendant et après les attentats.

J'avais oublié tout ce qui me gonfle mais la réalité s'est rappelée à moi.

Mais je n'oublie pas que je peux quand même choisir d'oublier certaines choses ou certains moments et me concentrer sur les autres, ceux dont je veux me rappeler, ceux que je veux vivre avec intensité.

J'avais oublié d'écrire dans mon blog et je me suis rappelée que j'aime écrire et que je peux bien y consacrer un peu de temps de ma journée.