Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

Touchée mais pas coulée.

Hier, j'étais KO.

Aujourd'hui, je me sens touchée mais pas coulée.

Pour ceux qui suivent...et qui attendent le "je suis debout" ou "j'ai la tête hors de l'eau"....

Le dit élève était absent aujourd'hui, ce qui m'étonne guère car hier il était très enrhumé avec une espèce de conjonctivite.

Aucune nouvelle de la dite mère, pas de coup de fil, pas de venue.

On verra demain.

Cette histoire m'a vraiment touchée car déjà c'était le jour de la reprise et vraiment, je ne pensais pas à une telle entrée en matière et puis, dans les reproches d'un parent, il y a toujours une part de vérité si minime soit-elle. Elle a parlé de mon exigence vis à vis de son fils, de ma façon désagréable de lui parler ( alors que franchement j'aurais pu faire bien pire sur ce coup-là !), bref de points qui m'interpellent car je suis prête à entendre des choses qu'il faut améliorer mais elle, elle n'a pas compris que je ne voulais pas discuter de CELA, maintenant, là, dans le couloir, à deux minutes de faire une journée de classe. ( et une journée de classe, cela demande concentration, disponibilité mentale)

Bref, touchée...vraiment...même si mes collègues sont extras avec moi mais j'ai la sainte horreur qu'on me défende...défendre c'est dire que je suis accusée et donc peut-être coupable...ou innocente !!!!

Bon tout ça, c'est la vie de l'école même si c'est un peu aussi ma vie.

Car à côté de cela, je suis en pleins préparatifs de surprises pour les 70 ans de mon papa ce samedi soir à venir...on est à la bourre totale car il nous a prévenus très tardivement mais j'ai tellement envie de lui faire plaisir, je crois que je vais réussir avec certaines complicités des moments de vie sympas pour mon papa.

Mes ados me jouent des scènes de vie....à me retourner le cerveau, là aussi je suis touchée, je vais tenter de ne pas couler dans la vieille mère ronchonne...

Ma petite a besoin d'attention...

Et chéri se retrouve en dernière roue de carrosse...

C'est déjà pas mal de rouler en carrosse...je ne crois pas que le nôtre soit prêt de couler !