Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2014

Ecole je m'y colle.

Et donc je ne me colle pas au blog !

C'est vrai que je ne parle pas beaucoup école et pourtant il y aurait tant à dire mais les conditions favorables de classe font que je termine cette maudite période d'avant Noël encore debout !

Il me reste 10 jours mais je crois que cela va le faire.

Et pourtant, je n'ai pas compté mes heures pour l'école durant cette période entre les préparatifs et la mise en place du marché de Noël, les difficultés très compliquées avec deux de mes élèves imposant un suivi très chronophage avec les personnes qui les entourent à l'extérieur, des réunions diverses, les évaluations à faire passer et corriger, les bulletins à préparer bref toutes ces belles choses d'enseignants.

Là j'admets  être en soucis pour une future réunion vendredi soir pour l'une de mes élèves en extrême difficulté scolaire, pour laquelle je soupçonne une disphasie sévère. J'ai réussi, après maints efforts et un temps certain passé à envoyer mails à réunir l'orthophoniste, la psychologue scolaire, les parents, mon directeur, ma collègue du vendredi pour vraiment échanger. Mais je vais avoir à tenir un rôle très difficile, celle qui fait le bilan assez noir, qui met les parents face à une situation très inquiétante, celle qui n'a pas forcément les outils ou de solutions à proposer. J'en reparlerai mais cette réunion va être compliquée. En plus, elle a lieu un vendredi...mais je n'ai pas réussi à réunir tout le monde sur l'un de mes jours travaillés, autant dire que cela va bien m'occuper l'esprit en cette fin de semaine.

 

Aller, pensons à une note plus positive, demain c'est la première grande répétition générale de notre chorale de Noël, les sentiments.....!

Réservez votre date, mardi 16 décembre à 18heures, salle des fêtes d'Ouges....vous pourrez même venir un peu avant faire vos emplettes à notre marché de Noël bis....franchement cela vaut le coup ! ( dès 16h30)

Demain, je sais que je vais voir tous les défauts du spectacle mais j'ai quand même envie de chanter !!!