Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2014

Je déteste...

Le retour des fermetures éclairs !!!

Toute instit digne de ce nom me comprendra !

Je les déteste toutes...

Les fermetures éclairs trop difficiles à enclencher et à tirer vers le haut.

Les fermetures éclairs qui déraillent par le bas et qui laissent deux rails côte à côte bien embêtés et bien embêtants.

Les fermetures éclairs qui se coincent dans le petit bout de tissu intérieur, celui qui frotte tout le long de la fermeture interne.

Les fermetures éclairs qui prennent pour ami le bout d'écharpe qui dépasse et qui ne veulent plus le quitter sans devoir couper une frange ou deux !

Les fermetures éclairs qui une fois débloquées, remontent trop vite et pincent le menton de celui qui vient se faire aider et qui repart en pleurant, pincé !

Les fermetures éclairs qui choisissent comme moment idéal de "coinçage" celui où on rentre en classe et que du coup, à la porte, il reste un élève, le manteau sur le dos, la tête dans les épaules et "maitresse j'arrive pas à enlever ma fermeture éclair!" La maitresse s'acharne, souvent parvient à bout de cette feraille mais parfois elle capitule et le manteau est tiré par la tête, les bras en l'air, la classe en pagaille pendant ce temps court mais trop long !

Aujourd'hui, j'ai eu mon lot de fermeture éclairs coincées, déraillées, mal fermées et ce n'est que le début de la haute saison des fermeture éclairs !!!!

Alors bien sûr, j'ai pris soin d'huiler ou de rafistoler mes propres fermetures éclairs car l'an passé, je me revois bien embêtée, coincée moi-même dans mon grand manteau d'hiver avec une fermeture déraillée ! Je n'arrivais pas à enlever mon manteau et après je n'osais plus attacher mon manteau de peur de me retrouver de nouveau coincée !!!!

En tout cas, je l'affirme, je déteste véritablement les fermetures éclairs même si je deviens de plus en plus compétente en la matière !

Et d'abord pourquoi cela s'appelle fermeture "éclair" si on met trois plombes à l'attacher ou la défaire ??????

C'est sur, on n'a pas pensé aux gentilles instits de CP....

Hum...merci les fermetures éclairs, au moins, je sais où passer ma haine, toujours mieux que sur de vrais sujets....

En route pour la collection hiver 2014-2015 des fermetures éclairs qui énervent les maitresses !!!!!