Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2014

Vendredi sans relâche.

A propos d'école, j'avais prévenu...

Ce jour, déjà plus d'une heure à écrire des mails ou passer des coups de fil pour le suivi de mes élèves. ( orthophoniste, éducatrice, psychologue scolaire + toujours la classe de mer)

Puis, réunion avec ma collègue de quart temps entre 12h et 13h30. Après 5 semaines, nous avons vraiment besoin de faire un long point et de revoir de nombreux fonctionnements de la classe. Je vais en profiter pour lui faire part de mes suivis divers de certains élèves.

Enfin, après-midi à l'école pour aider aux ateliers bricolage des confections des objets pour notre marché de Noël. Nous avons démarré hier avec ma classe et j'ai pu voir les nombreux points à améliorer et les organisations d'ateliers à mettre en place...Je vais donc aider mes collègues cet après-midi car vraiment, une personne supplémentaire ne sera pas de trop  !

Alors aujourd'hui, c'est travailler plus pour gagner autant.

Je ne râle pas, je constate que même avec une classe sympa de 16 élèves, les heures bénévoles restent les mêmes, cela doit être dans les gênes de l'éducation nationale !

Personne ne me donne l'ordre de faire cela aujourd'hui mais je sais que dialoguer avec les spécialistes qui suivent nos élèves permet d'être plus efficace dans l'aide apportée à l'élève. Je sais que prendre le temps de parler avec les familles permet d'instaurer une confiance très importante avec elles.

Je sais que les prochains jours d'ateliers bricolage gagneront en efficacité, beauté, plaisir parce que j'aurai pris le temps de voir ce qui n'allait pas et ce qu'il faut adapter !

Donc cette non relâche est un mal pour un bien.

D'ailleurs, je me doute que d'autres métiers connaissent cela aussi.

Le petit hic est que du coup, pas le temps de préparer ma classe de la semaine prochaine et donc je devrai m'y mettre deux heures ce WE.

Vraiment, parce que je suis dans une situation de classe exceptionnellement agréable, toutes ces heures me coûtent moins mais je pense à tous mes collègues qui n'ont pas les mêmes conditions que moi et qui doivent aussi faire ces heures indispensables au bon fonctionnement de notre métier.

Pensée spéciale à Chrys. qui avec ses 32 élèves de maternelle fait preuve de beaucoup de foi et de ténacité mais sa grande fatigue m'inquiète.

Vivement la relâche des vacances d'élèves....ouille...j'ai osé le dire !