Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

Classe de mer.

Autant prévenir mes lecteurs, ces temps-ci, ce sera articles école.

Cela m'évite de penser à mes petites contrariétés personnelles et d'étaler ma vie.

Cela ne m'évite pas de profiter de mon bonheur donc ça va ! Je le vis aussi sans trop l'étaler.

Bon, entre autres....parce que des sujets école j'en ai des tonnes à aborder mais oui, vraiment des tonnes !

Depuis la réunion de présentation de la classe de mer, on passe une partie de notre temps à rassurer, expliquer, convaincre et donc cela veut dire des coups de fil personnels aux familles et des entretiens.

Bon je suis motivée pour le projet mais s'il faut déjà passer plusieurs heures avec les familles pour qu'ils acceptent de laisser leur enfant partir, ben ça commence à bien faire le bénévolat d'heures.

Alors bizarrement, l'aspect financier ne bloque quasiment personne. Une grande majorité de familles peut faire l'échelonnellement proposé, une autre partie va faire des dossiers d'aide aux PEP et à la mairie, bref, cet aspect n'est pas le blocage absolu.

Par contre, est très présent l'aspect " je couve mon enfant, je décide pour lui qu'il ne peut pas vivre une semaine sans papa et maman, j'écoute mon enfant qui dit qu'il ne veut pas y aller, je fais du chantage pour que je sois accompagnateur si mon enfant vient...." et j'en passe....

Sur 60 élèves, nous avons 10 familles assez récalcitrantes dont 7 élèves de CP, c'est normal avec le splus petits....c'est certain mais bonjour les négociations que je tente car bien sûr les 9 autres familles de CP veulent à tout prix que la classe de CP participe au projet et cela crée des tensions et des pressions entre les familles.

Bon, sur 7, je pense avoir réussi à convaincre 3 familles cette semaine.

Il me reste 4 familles ( dont une fratrie avec la classe de CE) pour lesquelles ce n'est pas gagné du tout.

Et donc, avant de partir à la mer et bien, je dois accepter de passer du temps au téléphone et en entretiens avec des familles, je dois écouter, conseiller, rassurer et surtout, surtout RENDRE SERVICE à tous ces enfants complètement étouffés par leurs parents.Certaines situations sont déconcertantes vraiment, je tente de ne pas juger et vraiment de comprendre ce qui est très éloigné de mon fonctionnement.

Classe de mer ????

Je l'espère.....