Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2014

Dans la poussière.

Pas de poussière d'étoiles mais de la belle poussière bien collante, bien grise, bien suffocante...

Bref, de la poussière déposée sur des livres et des étagères pas déplacés, pas nettoyés, pas triés depuis....ouh là, beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps !

Et oui, hier, nous avons attaqué un des gros chantiers de l'été à l'école à savoir le tri, le rangement, le nouvel agencement de notre salle de bibliothèque.

C'est juste....très poussiéreux et totalement hallucinant tout ce que nous avons retrouvé et jeté !

Dans l'espace poubelle, des tonnes de revues, de cassettes audio, vidéos, photos et très très vieux livres.

Dans l'espace, don aux Emaüs, des dizaines et dizaines de livres, certains juste bons pour recycler du papier.

Dans l'espace, " on garde", des livres pas tout jeunes du tout mais à qui l'on pense pouvoir offrir une seconde vie. Et là, un autre chantier d'envergure à mettre en place, le tri par genre, par âge de lecture, la manutention, la re-couverture de certains livres, l'éttiquetage....je n'ose imaginer quel travail cela représente, on va faire un appel à des bonnes volontés bénévoles.

Mais avant cela, lundi, nous nous improviserons déménageurs et nettoyeurs puisque nous allons déplacer les étagères, les meubles, les tables afin de rendre cet espace plus agréable, plus optimum dans l'utilisation de l'espace. Pour cela, besoin des gros bras de IL...impossible de faire cela uniquement à deux. Puis, nous allons au moins nettoyer toutes les étagères et les meubles...on espère que les sols, rideaux ou autres seront faits par le personnel de service.

C'est certain que tous ces livres et des poussières....cela nous a mis pas mal de poussière dans les yeux et quelques moments de doute quant à la folie de ce projet.

Certes, quand tout sera fini, nous serons fiers de nous et nous aurons plaisir à nous rendre dans ce bel espace dépoussiéré dans tous les sens du terme.

L'essentiel étant de devenir soi-même poussière le plus lointainement possible....

Là, seulement, brillera nos poussières d'étoiles.

Mais bon, je veux bien me contenter de la poussière grise et collante qui irrite mes yeux...