Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2014

Zen pour le temps partiel.

La semaine passée, en plus des correspondants, en plus du départ en classe découverte, un élément perturbateur s'est incrusté, je l'ai ingéré discrètement, j'ai réussi à le gérer sans gâcher le reste mais là, il se réveille et je dois rester zen.

Lundi soir dernier, veille du départ en classe découverte, je reçois un appel de ma grande amie, elle-même à mi-temps me disant qu'elle a une lettre de l'inspection expliquant que sa demande de temps partiel n'est pas compatible avec l'organisation administrative et l'intérêt des élèves et qu'elle est convoquée à un entretien le mercredi suivant. ( en fait en cas de refus, dans les textes, un entretien doit avoir lieu, bien sûr on espère que cet entretien peut aussi changer la donne). Bref, je suis à l'école, je me dis que mon mari a dû relever le courrier....mais non....je l'appelle et il découvre que j'ai la même lettre dans la boite aux lettres.

Je suis convoquée mercredi 9 avril à 9h15. Sauf que je suis en classe découverte. Sauf que je suis devant des élèves le mercredi matin en temps ordinaire. ( les entretiens ont lieu toute la journée et l'administration n'a pas cherché ceux qui travaillaient le mercredi matin !) Heureusement, il n'est pas encore 17 heures, j'arrive à joindre le service de l'inspection en charge de cette affaire qui me dit qu'il prend note de mon impossibilité à honorer l'entretien mais qu'il ne sait pas comment cela va se passer.

Je passe la dernière soirée en famille avec les correspondants sans rien laisser paraitre.

Je pars en classe découverte.

J'attends mercredi soir que mon amie m'appelle pour me raconter son entretien et entendre de sa part que je dois absolument en dégoter un, c'est la seule chance pour tenter de les convaincre du bien fondé de ma demande.

En parallèle de la classe découverte, je réfléchis, je rappelle l'inspection jeudi qui ne sait toujours pas...mais jeudi après-midi, le dit service me rappelle et m'annonce que je suis reconvoquée lundi à 17heures car l'attribution des temps partiels a lieu mardi matin.

Je remercie.

C'est donc demain soir après la classe.

Mon amie m'a briffé, surtout ne pas s'énerver, les laisser d'abord parler, tenter d'expliquer que justement c'est dans l'intérêt des élèves ce temps partiel car je sais que je n'aurai jamais fait tous les projets que j'ai montés avec autant de punch et devolonté sans mon temps partiel, d'abord à mi-temps puis à 75% depuis trois ans. Elle m'a donné plein de conseils mais voilà, j'ai peur.

Je crains de ne pas être à la hauteur.

Je crains de m'agacer.

Je crains de ne pas penser à dire tout ce que je voudrais dans les quelques minutes imparties. ( 15 minutes au total mais parait-il pas autant pour nous au final)

Je sais que parler de choix de vie ne sera pas entendu...c'est trop philosophique cette idée de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle.

En fait, cela me stresse d'où mon absolu besoin de zen.

La meilleure façon de me "défendre" sera d'être naturelle car je ne veux surtout pas être une autre que moi-même.

S'il vous plait, laissez-moi mon temps partiel qui fait que je peux faire mon travail en m'investissant comme je l'entends et non partiellement !