Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2014

Un fou rire.

Tout va bien.

Nos correspondants sont supers sympas, c'est cool !!!

Notre allemand est vraiment agréable et s'est trouvé plein de points communs avec notre fils ( car mon fils ne reçoit pas le jeune allemand chez qui il est allé en février car celui-ci n'a pas pu venir) et notre italienne est carrément super gentille et agréable....elle s'était déjà bien liée avec notre fille lors du séjour en Italie.

C'est vraiment sympa ces rencontres et ces découvertes des uns et des autres.

Pour l'organisation, je suis vraiment sur le pont, c'est assez incoyable....couchée tard, levée tôt, pensées nombreuses pour tout un tas de trucs mais franchement, cela en vaut la peine.

Alors pourquoi le fou rire ???

Ben....pour éviter de parler précocité et faire un article sérieux sur les questionnements d'enfants précoces le matin, je choisis de titrer par la conséquence de la question.

Avec P. nous sommes habitués depuis des années aux questions très culturelles matinales qui n'ont rien à voir avec l'instant T. Je me souviens très bien m'être dit que mon fils était fou quand à 7 ans, il ne parlait que d'événements historiques au petit dèj, quand à 10 ans, il nous questionnait sur tous les ponts du monde au petit dèj, quand à 14 ans, il pouvait se mettre à parler d'un sujet philosophique, politique, social toujours le matin comme cela, déconnecté des circonstances....

Mais à chaque fois, cela m'étonne et me perturbe même si maintenant je sais qu'il n'est pas fou, il fonctionne différemment, il est "atypique" comme l'a écrit sur le bulletin ce trimestre son prof de physique. ( et dans la phrase énoncée ce n'était pas un compliment je vous le dis !)

Donc ce matin, moi, dans la question j'ai juste compris la sonorité finale "u", "vu", "lu", car à 6h25, levée depuis une heure à préparer des pique-nique et speeder un peu les 5 à partir, franchement je ne m'attendais pas à " La peste, tu l'as ,de Camus ?"....

Je fais répéter la question, la comprend dans son entier, fais mon étonnée et lui dis que ce n'est pas vraiment le moment, que non, je ne crois pas que je l'aie ( malgré mes études de lettres je n'ai quand même pas tout en stock !!!), que j'ai un doute, que je chercherai mais au fait, t'en as besoin au lycée ?

Et avec son naturel venu d'une autre planète " ah non, je veux lire ce livre, la peste de Camus, tu me le cherches?"

Ben là, vous partez à Paris et il ne faut pas louper le train...

Mon mari me regarde, me pose une question dans le même genre que son fils, bien sûr, exprès, on se regarde, on pique un fou rire, il est 6h28, mon fils veut lire La peste, mes autres enfants s'affèrent pour remplir les sacs et presser les correspondants, mon mari attend, ma louloute dort dans son lit.

Je prends un fou rire monumental. C'est le bonheur.